Numéro de téléphone : 0086 21 6127 8021

Email : french@denairgroup.net

Home > Nouvelles > Formation Technique

french@denairgroup.net

0086 21 6127 8021

L’importance de l’air comprimé sans huile pour votre alimentation

1. Automation / instrument: empêche le brouillage et la contamination
L'air comprimé est utilisé pour commander les vannes et les actionneurs dans les lignes automatisées pour le remplissage, l'emballage et l'embouteillage. L'huile dans l'air s'accumule et peut bloquer les composants, entraînant des arrêts de ligne coûteux. En outre, les instruments évacuer en permanence l'air, qui si huileux, contamine les produits finis.

L’importance de l’air comprimé sans huile pour votre alimentation

2.Transportation: maintient la pureté de la poudre
L'air comprimé est utilisé pour pousser les aliments, comme le lait en poudre ou la poudre de cacao, le long des tuyaux. Les contaminants de l'huile se mélangent à la poudre et gâchent les produits.

Air 3.Clean: garantit la pureté du produit final
L'air comprimé est utilisé pour nettoyer les bouteilles, les emballages et les moules avant le remplissage. L'huile contenue dans l'air comprimé contaminera les récipients et modifiera également la saveur des produits finaux, en plus d'être un danger pour la santé.

4.Air soufflage / aération: empêche les pertes dues à l'air impur
L'air comprimé est pompé dans un liquide pour augmenter sa teneur en oxygène. Ceci est utilisé, par exemple, dans la pisciculture pour oxygéner l'eau en couches inférieures et / ou oxyder les sédiments. La contamination de l'air par l'huile tuera le poisson et la faune.

5.Fermentation: assure des bactéries saines, aucune contamination du produit
L'air comprimé fournit de l'oxygène aux bactéries pendant la fermentation pour produire des ingrédients alimentaires tels que l'acide citrique. La présence même de petites traces d'huile affecte l'activité bactérienne et contamine le produit final.

L’importance de l’air comprimé sans huile pour votre alimentation

6.Le stockage alimentaire: éviter les pertes d'aliments stockés
Dans le procédé de séparation de l'air, l'air comprimé est brisé en oxygène et en azote. L'azote est ensuite utilisé pour conserver les aliments dans le bidon, dans les plus grandes installations de stockage et dans le transport maritime. L'air doit être 100% exempt d'huile car l'azote vient directement en contact avec l'aliment. Le pétrole détruira également les membranes dans les plantes psa et ceux-ci sont coûteux à remplacer.

7. Refroidissement et pulvérisation: L'air pur réduit les rejets de produits
L'air comprimé est utilisé pour refroidir les produits de boulangerie après leur sortie du four. La contamination de l'air gâte le produit final conduisant à des rejets et des pertes de production.

Les compresseurs DENAIR contribuent à la sécurité de l'industrie alimentaire. Les compresseurs d'air sans huile DENAIR, le compresseur d'air exempt d'huile et le compresseur d'air sans huile sont le meilleur choix pour fournir de l'air comprimé propre dans l'industrie alimentaire.

Informations connexes:


Right Air Compressor
Dans notre travail quotidien de vente, nous avons remarqué que certains des utilisateurs de compresseurs d'air ne comprennent pas vraiment comment choisir le bon compresseur ... Détail
Plus information >

Like us on Facebook Follow us on YouTube Follow us on Twitter Follow us on LinkedIn

© 2006 Denair Energy Saving Technology (Shanghai) PLC.

Tel : 0086 21 3783 1829

E-mail : info@denair.net

Home > News > Technical Training

Air Compressor

info@denair.net

0086 21 3783 1829

Why Oil-free is Important to Your Food?

Automation/instrument: prevents jamming and contamination
Compressed air is used to control the valves and actuators in automated lines for filling, packaging and bottling. Oil in the air builds up and can jam the components, causing expensive line stoppages. In addition, the instruments continuously vent out the air, which if oily, contaminates the end products.

Why Oil-Free Is Important To Your Food?

Transportation: maintains powder purity
Compressed air is used to push food stuffs, such as powdered milk or cocoa powder, along pipes. Oil contaminant will mix with the powder and spoil the products.

Clean air: guarantees end product purity
Compressed air is used to clean bottles, packages and moulds prior to filling. Oil in the compressed air will contaminate the food containers and also alter the flavor of the end products, besides being a health hazard.

Air blowing/aeration: prevents losses due to impure air
Compressed air is pumped into a liquid to boost its oxygen content. This is used, for example, in pisciculture to oxygenate water in lower layers and/or oxidize the sediments. Oil contamination in the air will kill the fish and other fauna.

Fermentation: ensures healthy bacteria, no product contamination
Compressed air supplies oxygen to bacteria during fermentation to produce food ingredients such as citric acid. The presence of even small oil traces will affect bacterial activity and contaminate the end product.

Why Oil-Free Is Important To Your Food?

Food storage: avoid losses of stored foods
In the air separation process, compressed air is broken up into oxygen and nitrogen. The nitrogen is then used to preserve food in can, in larger storage facilities and in maritime transport. The air must be 100% oil-free as the nitrogen comes directly into contact with the food. Oil will also destroy the membranes in psa plants and these are expensive to replace.

Cooling and spraying: Clean air reduces product rejections
Compressed air is used to cool down baked goods after they emerge from the oven. Contamination of the air spoils the end product leading to rejections and production losses.

DENAIR compressors contributes to the safety of food industry. DENAIR dry type oil-free air compressors, water lubricated oil free air compressor and oil free scroll air compressor are the best choice to supply clean compressed air in food industry.

Related Information:


Right Air Compressor
In our daily sales work, we have noticed that some of air compressor users dont really understand how to choose the right compressor specially if they are only responsible for purchase and finance departments. Details
READ MORE >

Like us on Facebook Follow us on YouTube Follow us on Twitter Follow us on LinkedIn

© 2006 Shanghai Denair Compressor Co.,Ltd.